Les Phénomènes

Ancien spectacle (non disponible)

Création jeune public:

« Les Phénomènes »

 

« Tous les jours, à la même heure, Honorine et Séraphin se retrouvent sur les lieux de leur enfance pour évoquer leur passé.

Il y a plus de soixante-dix ans, ils étaient fascinés par d’étranges artistes de cirque qui s’installaient chaque année à la même époque sur ce terrain vague.

Ces deux vieillards nous entraînent dans leurs souvenirs pour découvrir le quotidien du « Phénomènes Circus » le jour où eurent lieu de mystérieux vols… »

 

 

Théâtre masqué burlesque et clownesque

Avec Hélène Arthuis et Pascal Gautelier

(Bande son de Julien Leguay)

 

 

 

Merci au centre social Rabelais de La Milesse pour nous avoir accueillit en résidence de création

 

Teaser:

 

 cll-8713-1.jpg

 

Honorine et Séraphin :

 

Youri :

Bettina :

Berty :

Mercedes :

Tino :

 

PRESSE :

Ouest france "Le Noël « phénoménal » Décembre 2012

Mercredi après-midi aux Saulnières, 200 personnes sont venues applaudir un spectacle de théâtre burlesque,Les Phénomènes, dans le cadre de l'opération Noël prend ses quartiers.

Sur scène, les deux acteurs de la compagnie locale Tétrofort ont fait vivre les drôles de personnages du « Phénomène Circus ». Car ils sont pittoresques à souhait, Honorine et Séraphin, les deux petits vieux qui se retrouvent pour s'ennuyer ensemble, Tino le clown, Mercedes la fausse grosse équilibriste, Bettina la dresseuse de pigeon, ou Youri l'homme le plus fort du monde (chut, sa barre est en « coutchouc » !).

C'est avec brio que les deux comédiens passent de l'un à l'autre, en changeant simplement de masque et de costume. Les spectateurs, petits et grands, ont beaucoup apprécié. Comme Nawal, 9 ans, qui a « surtout aimé les deux petits vieux qui s'ennuyaient ».

pheno-ouest.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×